750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est de mise !
15 août 2012

Mes petites escapades culinaires...

     (160)

 

 

 

 

      Lorsde mes voyages, j'aime beaucoup goûter aux spécialités du pays, même si parfois c'est plutôt dur à avaler... Et, en Allemagne, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Si le petit déjeuner est une affaire de gros bras mastiquant du pain noir - délicieux au passage - le goûter est lui aussi, affaire de bons mangeurs. En me promenant à Heidelberg, je suis tombée sur une vitrine assez attirante, celle de la boutique "Diller Schneeballenkönig".

 

 

 

 

 

 

      Etant donné le prix de ces petites choses gourmandes -2,50€ la pièce il me semble-, je ne me suis risquée qu'à en prendre deux : une nature au sucre glace, et une à la canelle et au sucre en poudre. Une fois que l'on y goûte on a du mal à s'arrêter mais si cela est assez sucré et bourratif. Quoi qu'il en soit dès que je trouve la recette, je la poste ! 

 

(171)

 

      De retour à Francfort, entre les "currywurst" à la sauvette, les brezels et le pain noir, je me suis laisser tenter par un magasin de chocolat et de bonbon, chez Eilles, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. J'ai eu du mal à faire mon choix, entre les truffes enrobées, les pastilles de chocolat et sucre, les berlingos et les chocolats-noix-de-coco-fruits-rouges !

 

(165)

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise est de mise !
  • Rouleau à pâtisserie dans une main, sac de farine dans l'autre je m'en vais faire la plus périlleuse des quêtes : satisfaire les gourmands insaisissables que nous sommes, mon amoureux et moi même ! Le tout entre études et fourchette !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité